Tapis design, tapis discount, Tapis d'Orient Glossaire


Bukhara-carpets.com > Fabrication De Tapis > Tapis d'Orient Glossaire Oriental Rugs Home Email Us Site Map

Tapis d'Orient Glossaire



Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ladik: centre de tissage turque déjà fameux avant le 18ème siècle. Ladik est surtout connu pour ses petits tapis de prière avec mirhab à trois arches, mirhab en escalier et mirhab à colonnes. Les couleurs principales sont le rouge et le bleu et la base du tapis est en laine.

Lahore: ville du nord du Pakistan qui produit actuellement des tapis à motifs turcoman. Au 17ème siècle Lahore était un important centre de production de la Compagnie des Indes anglaise. Au 19ème siècle seuls les prisonniers continuaient à produire des tapis uniquement pour l'exportation.

Lavar (ou Ravar): localité au nord de Kerman ou` sont produits des "Kerman" particulièrement fins. Le nom actuel est Ravar et ce type de Kerman doit donc être appelé "Ravar Kerman" et non "Lavar Kerman".

Lenkoran: ville du Caucase située au bord de la Caspienne. Un décor particulier a pris le nom de cette cité: il s'agit d'un médaillon en forme de crabe géometrique qui a deux ou quatre bras. Ce médaillon est utilisé par les Kazaks, les Karabaghs et les Talishes .

Lesghi (étoile de ..): Dessin majeur des tapis du Caucase; il s'agit d'une étoile à huit branches et quatre rayons divergeants. On trouve ce motif très fréquemment dans les tapis du Dagestan .

Lilihan: Ville située au sud d'Arak dans l'ouest de l'Iran. Ses production sont similaires aux Sarouk. Comme les Sarouks, de nombreux Lilihan ont été exportés aux Etats-Unis dans les années 20 et 30. Leur fond est souvent de couleur rouge violacée. Ils ont une trame simple, une base de coton et le noeud assymétrique est utilisé.

Lisière: partie du tapis située entre le velours et les franges. Elle est constituée de l'entrecroisement des fils de chaine et de trame.Un décor peut être tissé dans la lisière ce qui augmente la qualité décorative du tapis.

Luri (Lori): Tribus nomades à tentes noires, avec quelques groupes sédentarisés dans des villages dans la partie nord et la partie centrale des monts du Zagros au sud de la Perse. Politiquement et linguistiquement ces tribus sont liées aux Bakhtiari. Ils tissent de très intéressants tapis et tapisseries.

Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Au sujet De Nous
Evolution des tapis
Galerie des tapis
Fabrication De Tapis
   Tapis d'Orient Glossaire
Paiements Et Expedition
Contacts
   subscription  Abonnement

Copyright © 2003-2015 Bukhara-carpets.com