Safavid, Samarkand, Savonnerie, Separi, Shirvan - Tapis d'Orient Glossaire


Bukhara-carpets.com > Fabrication De Tapis > Tapis d'Orient Glossaire Oriental Rugs Home Email Us Site Map

Tapis d'Orient Glossaire



Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Safavid: Dynastie persane qui a régné 1502-1736 et a établi l'état unifié. Renommé comme patrons de conception orientale de couverture

Sabzevar: Une ville en Iran du nord-est qui produit des couvertures semblables à Mashads. Les conceptions sont habituellement d'un médaillon central sur une terre rouge avec des vases dans les coins. Des noeuds asymétriques sur la base de coton sont employés.

Sacs De Selle (Khorjin): Deux poches ou sacs se sont reliés, qui peuvent être étendus sur le dos d'un animal portant un tel cheval, âne ou chameau.

Samarkand: Grande ville asiatique centrale.

Saph: Plusieurs Mihrabs, qui indiquent la direction de Mecca, sont arrangés côte à côte sur une couverture utilisée pour la prière.

Savonnerie: Fabriqué en France, c'est une couverture en pastel main-nouée avec un ensemble floral de médaillon sur un champ ouvert avec les frontières cassées. Cette couverture est le modèle pour plusieurs de couvertures indiennes et persanes d'aujourd'hui.

Salatshak: Un tissage hexagonal, dont la fonction exacte est controversée. Encore, mihrab-comme des conceptions de beaucoup d'exemples ont mené quelques auteurs à suggérer qu'ils soient hutte de couvertures de prière plusieurs spécialistes dans des weavings de Turkmen, y compris Siawosch Azadi, ont déclaré qu'ils ont été faits comme couvertures de lit de camp. Quelques exemples ont une fente à une extrémité, suggérant l'utilisation comme saddlecloth. Encore, la majorité d'exemples édités ne semblent pas particulièrement vieille (voir également le Tainakisha).

Sac De Sel (Namakdan): Un petit sac (habituellement un flatweave mesure environ 20 "x 16") avec un cou ou un bec qui est employé pour stocker les grains ou le sel. Il le plus généralement est tissé par l'Afshars, le Bakhtiaris, le Baluch et le Shahsavans.

Saraband: Une zone en Iran central occidental qui est connu pour la production des couvertures ayant un champ rouge léger décoré de petits botehs partout. Les couvertures habituellement ont les noeuds symétriques et sont tissées sur une base de coton.

Sarouk: Un nord de village d'Arak en Iran occidental central qui est célèbre pour la production des couvertures florales pour le marché des USA du 1920's-1930's. Jusque à la première guerre mondiale, la conception centrale de médaillon était la plus populaire jusqu'à ce que ceci ait été remplacé avec le modèle des pulvérisateurs floraux isolés sur Bourgogne ou milieux roses foncés. Un certain champ Sarouks de bleu marine parfois sont aussi bien vus. Des noeuds asymétriques sont employés sur la base de coton avec les trames bleues.

Savonnerie: à l'origine, les ateliers de Savonnerie ont été fondés à Paris en 1628 et leur rendement des weavings était pour les palais royaux, les cadeaux d'état et les commissions importantes. Les conceptions créées par des artistes de cour ont inclus des arrangements floraux, des références militaires et heraldic et des motifs architecturaux. Des chaînes ont été fabriquées à partir de la toile et la pile de laine a été tissée en utilisant les noeuds symétriques. La plus grande période de la production avait lieu entre 1650 - 1789.

Noeud De Senneh: Noeud persan.

Senneh: Une ville Kurde en Iran du nord-ouest qui est connu pour les couvertures et les kilims antiques très fins. La plupart des couvertures ont une base de coton, emploient les noeuds symétriques et sont célibataires wefted. Des chaînes sont parfois teintes dans les bandes très colorées. Les conceptions incluent partout le boteh, partout le herati (mahi), et les autres avec un médaillon central.

Kazak De Sewan (Sevan): Un groupe de couvertures caucasiennes antiques de kazak de la région de Sevan de lac ayant de grands médaillons formés cruciformes. Ces couvertures sont nouées sur une base de laines et ont plus des trames qui sont teintes dans le rouge.

Serapi: Une limite commerciale à se rapportait à un Heriz antique fin qui a au moins 100 ans.

Serab: Une ville en Iran du nord-ouest entre Arbdebil et Tabriz qui est la plupart du temps connu pour la production des coureurs. La conception fréquente dépeint répéter des diamants ou l'hexagone sur un chameau ou un champ coloré par ivoire. Le noeud symétrique est employé sur des laines ou une base de laines et de coton.

Shah Abbas: Un palmette symétrique ayant deux pulvérisateurs floraux sur le dessus.

Shah Abbasi Palmette: Ce motif est employé dans le domaine et dans la frontière.

Shahsavan: Un groupe de tribus parlantes turques habitant l'Iran du nord-ouest. Dans des moyens de Farsi Shahsavan : "pour ceux qui aiment que le Shah" - un 17ème titre de siècle a accordé sur des guerriers de ces tribus qui défendaient la frontière nordique de Perse. La plupart de leurs weavings se composent des morceaux fonctionnels tels que des sacs de selle, des mafrashes et des piégeages animaux. Leurs textiles emploient fréquemment le soumak et le kilim tisse.

Chiraz: Couverture principale de commutateur Iran rassemblant le centre.

Shirvan: Une région caucasienne orientale centrale importante connue pour des weavings des couvertures antiques fines. La taille des couvertures est habituellement petite avec une taille moyenne d'environ 28 pieds carrés. La base est toute la laine ou chaînes de laines et trames de coton. Les conceptions incluent des formats de prière, des dispositions géométriques de médaillons, et des couvertures dépeignant les motifs animaux.

Shou: Un groupe de caractères chinois ou de motifs symbolisant la longévité. Le plus commun est le caractère arrondi de médaillon.

Voie de garage: Affiler des côtés non-fringés d'une couverture.

Route En soie: Nom mythique itinéraires pour de Mediteranean - de la Chine commerce.

Simurgh: Oiseau persan mythique.

Sileh: Un flatweave caucasien dépeignant habituellement l'"S" a formé le motif de dragon avec une structure de soumak. Au Proche Orient, le terme "Verneh" est employé.

Sivas: Une ville de la Turquie centrale du nord qui est un emplacement de production des couvertures turques a basé sur des conceptions persanes. Beaucoup de couvertures ont été tissées par des prisonniers. Des couvertures plus anciennes ont la base de laines tandis que récentes ceux emploient le coton. Les couvertures peuvent avoir le noeud asymétrique ou symétrique. Les conceptions incluent des couvertures de prière avec les mihrabs faits un pas, des couvertures avec trois panneaux colorés différents, ou des morceaux avec les raies verticales.

La Solution A teint: Une méthode de teindre la fibre synthétique dans laquelle le colorant est ajouté au morceau de nylon ou de polypropylène avant qu'il soit expulsé comme filé de filament.

S'oxyde: Avec la couverture excessive d'exposition au soleil les couleurs peuvent changer en une couleur brune ou noire.

Soie De Faux: "la soie fausse" est habituellement un synthétique, tel que le polyester, ou fibre cellulosique telle que viscose/rayon. Du coton mercerisé est également employé comme soie identique. La soie en outre appelée d'art, soie de faux est habituellement employée en tant que petits accents ou dans des constructions courtes et denses de pile.

Sofreh:Le terme signifie la "pilepe". Un petit flatwoven le tissu rectangulaire qui est étendu sur la terre et sur le quel nourriture peut être servie ou préparée.

Soumak (Soumac): Ceci se réfère tous les deux aux tapis faits dans la technique de soumac et la technique elle-même. Principalement pratiqué dans les Comités orientaux, cette technique produit un tapis plat-tissé en utilisant l'emballage de trame dans quelles trames sont excédent tiré alors enveloppé sous une série de chaînes.

L'Espace A teint: Filé coloré dans les sections de différentes couleurs avant d'être tufté ou tissé dans une couverture. Des effets d'Abrash peuvent être créés avec les filés teints parespace. Teindre de l'espace est fréquemment appliqué aux fibres en nylon.

Noeud Espagnol: Une variation peu commune du noeud turc. Un noeud est attaché dans chaque autre fil simple de chaîne avec les chaînes nouées alternant sur chaque rangée.

Kazak D'étoile:Un type de couvertures caucasiennes de kazak qui dépeignent grands huit a dirigé des étoiles. Ces couvertures en sont du plus rare et cherché ensuite de tous les weavings caucasiens.

Salor: Une tribu des tisserands de Turkmen renommés pour leurs couvertures fines et conceptions fortement évoluées. Les noeuds sont gauche ouverte asymétrique

Saryk: Une autre tribu du Turkmen, weavings sont distinguées par l'utilisation du noeud symétrique et emploient souvent le coton dans la pile.

Sultanabad (Arak): Beaucoup de couvertures de haute qualité ont été tissées dans ces ville et province en Iran du nord-ouest. La plupart de production de couverture a eu lieu vers la fin du 19ème siècle où les compagnies européennes ont commissionné de grandes couvertures décoratives pour le marché européen. Les centres de tissage de couverture incluent ceux de Mahal, de Sultanabad, de Sarouk, de Lilihan, de Ferahan et de Saraband.

Suzani: Panneaux brodés de coton qui sont cousus ensemble pour former des hangings de mur, des rideaux et des couvertures de lit. La plupart des broderies ont été faites en fils de coton et de soie. Les morceaux les plus fins ont été tissés pendant le 19ème siècle Uzbekistan, Bokhara, à Samarkand, à Tashkent et Shakhrisyabz.

Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Au sujet De Nous
Evolution des tapis
Galerie des tapis
Fabrication De Tapis
   Tapis d'Orient Glossaire
Paiements Et Expedition
Contacts
   subscription  Abonnement

Copyright © 2003-2015 Bukhara-carpets.com