Les Tapis, Tapis d'Orient, Tapis Persans, Tapis Turk


Bukhara-carpets.com > Fabrication De Tapis > Tapis d'Orient Glossaire Oriental Rugs Home Email Us Site Map

Tapis d'Orient Glossaire



Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tabriz: Une ville en Iran du nord-ouest qui a une tradition de tissage importante dater au 15ème siècle. C'était actuellement que les tisserands de Tabriz ont présenté les conceptions curvilignes aux cours à Istanbul. Après qu'un déclin de quelques cent années, Tabriz ait commencé à rétablir sa position au mi 19ème siècle comme centre du marché pour l'exportation des couvertures persanes aux tisserands de west.Tabriz ayez une réputation des conceptions copiantes d'autres régions de l'Iran et donc la meilleure manière d'établir l'origine vraie de Tabriz est en examinant la structure de la couverture. Tabrizes sont double wefted, noeud turc est dominant, des chaînes et les trames sont de coton et sont undyed la plupart du temps (parfois cependant, les trames peuvent être bleu-clair ou gris-clair). Beaucoup de conceptions sont employées et incluent des médaillons, des modèles de chasse, la prière et des couvertures imagées. Un certain Tabrizes en soie superbe ont été tissés pendant la fin du 19me siècle.

Talish: Une région caucasienne du sud-est connue pour les 19èmes couvertures avec de longs formats et champs vides. La couleur des champs est habituellement rouge, bleu ou vert. Des noeuds symétriques ont été employés avec une base des laines, ou la laine se déforme avec des trames de coton.

Téhéran: Capital moderne de jour de l'Iran et un marché important pour les couvertures persanes. Des couvertures florales et imagées sont tissées en utilisant les noeuds asymétriques sur la base de coton.

Tapis D'Ardebil: Une paire de tapis de Perse de taille de palais tissés sur la base en soie avec environ 300 noeuds par pouce carré. Les deux ont été produits autour de 1535-1540 et sont actuellement logés dans le Victoria et le musée d'Albert à Londres et le musée du comté de Los Angeles de l'art respectivement. Ces couvertures que beaucoup considèrent comme le pinacle du tissage persan, ont eu les dimensions originales approximativement de 34ft x de 17ft.

Tapis Arméniens: Un groupe de couvertures avec l'inscription arménienne qui ont été tissées en Iran, en Turquie et le Caucase. Beaucoup ont été produits dans la ville caucasienne de Karabagh au 19ème siècle.

Tapis De Dragon: Tapis de Dragon: groupe de tapis caucasiens du 16ème au 18ème siècle décorés de grands "S" affrontés ressemblant à des dragons dans tout le champ. Ils sont rares et très prisés des collectionneurs.

Tapis mecanique: tapis tissé industriellement sur un métier controlé aujourd'hui par ordinateur.

"Tapis sur mesure": sur le métier à tisser le tapis peut être réalisé ou découpé selon la forme demandée par le client

Armure De Tapisserie: N'importe quelle variété de tisse où le modèle est créé par les trames au sol qui ne fonctionnent pas de l'extrémité à l'extrémité.

Tainaktsha: Grande couverture formée de cheval, dont des exemples peuvent être empilés ou plat-tissés. Beaucoup d'auteurs soviétiques décrivent également un salatshak (voir ci-dessus) comme couverture de cheval ou de selle.

Tekke: La tribu dominante de Turkmen dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, fabricants d'une grande variété de weavings de raffinage. Leurs tapis, ardemment rassemblés par Européen, étaient 'Boukhara royal 'baptisé par les négociants souhaitant augmenter leur appel.

Noeud Tibétain: Une technique detissage distinctive maintenant utilisée dans d'autres régions aussi bien qu'au Thibet. Une tige provisoire, qui établit la longueur de la pile, est mise devant la chaîne. Un filé continu est fait une boucle autour de deux chaînes et puis une fois autour de la tige. Quand une rangée des boucles est finie, alors les boucles sont coupées pour créer la pile. Cette méthode produit une surface légèrement striée.

Couvertures Tibétaines: Il y a une longue tradition de production de couverture au Thibet avec quelques morceaux tissés dès les couvertures 1700's. de ce secteur ont été la plupart du temps influencés par ceux de la Chine et du Turkestan oriental. Les conceptions traditionnelles incluent des motifs, des conceptions de damier, et des motifs folkloriques de tigre. Des couleurs sur les couvertures tibétaines ont été associées à leurs fonctions. Orange et or pour des cérémonies religieuses. Des couvertures marron sont employées principalement pour des revêtements de sol dans les monastères. Les peaux de tigre étaient estimées par des personnes dans la puissance et représentent des insignes d'autorité. Les vieilles couvertures tibétaines sont toutes les laines et sont tissées avec la technique nouante tibétaine qui ressemble à un système nouant continu - faisant une boucle autour des chaînes en avant et vers l'arrière. Après la commande chinoise en 1959, beaucoup de Tibétains sauvés en l'Inde voisine, le Népal et le Bhutan et continuent actuellement l'art du tissage dans l'exil.

Tianjin:Une ville gauche et industrielle en Chine du nord-ouest. La production de couverture a commencé autour 1910 par des usines construites pour exporter des couvertures vers les Etats-Unis et l'Europe. Des couvertures chinoises traditionnelles avec les champs ouverts aussi bien que des copies d'Aubussons Savonneries ont été tissées dans Tianjin.

Couvertures De Tigre:Un grand groupe de couvertures tibétaines qui dépeignent des tigres. Ils ont été la plupart du temps cherchés ensuite par des nobles et des fonctionnaires de Tibetan.

Tonalité-sur-Tonalité: Deux nuances ou plus de la même tonalité réalisée en combinant deux extrémités de différentes nuances, deux filés différents de la même couleur ou pile coupée et pile faite une boucle de la même couleur.

Tressé: Ce sont des couvertures faites à partir des bandes lourdes du filé ou du tissu nouveau ou utilisé qui ont été tressées dans les cordes épaisses et puis sont dide-à-côté cousu dans les spirales, ovales, rondes et des oblongs pour créer une couverture réversible.

Torba: Un long sac rectangulaire de Turkmen ayant une armure de pile seulement d'un côté du visage. Torbas sont pendre d'une tente et servir d'espaces de mémoire temporaire.

Traitement par la chaleur: les brins de laine filés sont chauffés pour leur conserver leur torsion ce qui préserve la précision du dessin du tapis

Transitoire: Une large catégorie de modèle qui tombe entre traditionnel et contemporain. Beaucoup de modèles floraux sont inclus dans cette catégorie.

Noeud Turc: Attaché autour deux fils adjacents de chaîne.

Turkestan Oriental: Une région de la Chine occidentale dans la partie du sud-ouest de la province de Xinjiang. Des couvertures de cette région désigné parfois sous le nom de Samarkand. Les tailles communes sont 4x8 ou 4x9 et conceptions populaires incluent trois médaillons, pots avec des fleurs et troisièmement partout éléments géométriques dans tout le champ.

Pages: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Au sujet De Nous
Evolution des tapis
Galerie des tapis
Fabrication De Tapis
   Tapis d'Orient Glossaire
Paiements Et Expedition
Contacts
   subscription  Abonnement

Copyright © 2003-2015 Bukhara-carpets.com